La musique
au naturel 2/2
par Aurélien Frances
« La montagne, c’est comme une partition: ça monte et ça descend »
Nourri par ses explorations sonores de territoires sauvages africains, moyen-orientaux et extrême-orientaux, Alain Larribet, musicien, chanteur, et compositeur, ne cesse de se former depuis 20 ans auprès d’artistes confirmés tels que Adama Dramé, Mamady Keita, Youval Micenmacher, Beñat Achiary et Tran Quang Hai. Ses compositions sont en dialogue permanent avec son environnement naturel.
La musique et le chant d’Alain propulsent les âmes vers le haut des cimes. C’est un artiste qui part de ses profondeurs pour nous emmener très haut dans nos estives et c’est un régal.
Yannick Jaulin
La musique de Caroline Bentz est directement inspirée de ses errances dans les grands espaces sauvages. Elle sert d’écrin à de nombreux poèmes (Capitaine Alexandre, Camille Case), à des lectures théâtralisées (« Le festin de Babette » de Karen Blixen avec Violette Campo et Christine Serres, « Le poids du papillon d’Erri » de Lucas avec Alain Chasniot) et à la danse contemporaine.
Elle développe actuellement deux projets musicaux immergés dans la flore et la faune sauvage.
Intervenant.e.s
Caroline Bentz, musicienne
Alain Larribet, musicien. « Le berger des sons »
Prise de son, réalisation et mix
Aurélien Frances
Mise en ligne
29 décembre 2022
Enregistrement
Printemps 2022
Production
Silence podcast
Musiques
Compositions originales de Caroline Bentz
et Alain Larribet
Aurélien Frances
Formé à l’ESJ, Aurélien a plus de 15 ans d’expérience dans le documentaire et le reportage audio (Euradio, La Radio de la mer, France Culture, Arte Radio, la BBC, le mur des podcasts de Ouest France). Portraits, histoires particulières, « tranches de vie ».
Ses productions audio sont informatives, tantôt scientifiques tantôt sociétales. La rencontre reste centrale dans son travail.
La musique au naturel 2/2
Par AURÉLIEN FRANCES